L’AZTEC Théâtre est une association culturelle à but non lucratif créée en 1998, regroupant des étudiants passionnés de théâtre.

Nous nous regroupons chaque jeudi soir dans le but de développer notre créativité dans la pratique des arts dramatiques, sous la direction de Renaud Soliveres, professeur, comédien, auteur et metteur en scène depuis 15 ans.

Une fois par an, dans le cadre de la Semaine de l’AZTEC, l’association adapte ou écrit une pièce de théâtre puis la met en scène pour divertir des spectateurs fidèles et toujours plus nombreux. Cet événement culturel original se compose d’au moins cinq représentations qui ont lieu chaque année à la fin du mois de mars. C’est un spectacle de qualité qui s’impose désormais comme une tradition au sein de la faculté.

L’aide de nos mécènes, comme la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry ou le CROUS, nous permettent de développer notre art et la culture théâtrale au sein de l’Université de Paris-Sud. Toute forme de collaboration avec notre association est un vrai coup de pouce vers un festival d’une grande qualité.